Janet Tootoosis

Janet Tootoosis - Médecin de famille et vice-doyenne, Santé des Autochtones, Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan
Saskatchewan

Bio

La Dre Janet Tootoosis est l’une des 3 membres à titre particulier du Conseil d’administration de l’ICIS. Médecin de famille, elle a plus de 15 ans d’expérience en matière de leadership et d’éducation dans le domaine des soins de santé et plus de 5 ans d’expérience à des postes de haute direction et de gouvernance. Elle possède également une expérience de leadership considérable dans les secteurs de la prestation de soins de santé et de la formation médicale.

Tout en travaillant à l’établissement du département de santé et de bien-être des Autochtones du Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan, la Dre Tootoosis a continué d’assurer la gestion de la North Battleford Medical Clinic Inc. à titre de propriétaire, fournissant des soins primaires en tant que médecin de famille dans une communauté rurale avec ses propres défis. En sa qualité d’ancienne membre du conseil d’administration de la Saskatchewan Health Authority et de la Saskatchewan Medical Association, elle cumule une solide expérience de la promotion de la souveraineté et des besoins en matière de sécurité culturelle des Autochtones dans le milieu du savoir et au sein du système de santé.

La Dre Tootoosis est membre du Cameco Chair Management Committee et de l’équipe de direction du doyen de l’Université de la Saskatchewan. Elle est titulaire d’un diplôme de médecine et a effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université de la Saskatchewan. Elle détient également un certificat en gouvernance du secteur public de l’Université de Regina.

Si vous avez un handicap et aimeriez consulter l’information de l’ICIS dans un format différent, visitez notre page sur l'accessibilité