Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

HTML Table
idavailabilityRegion
Table Row (tr)
Table Cell (td)
Sources des données
Table Cell (td)

BDCP, BDMH, SNISA

Table Row (tr)
Table Cell (td)
Années de données disponibles
Table Cell (td)

Type d’année :
Exercice
Première année de données disponibles :
2013
Dernière année de données disponibles :
2015 2016

Table Row (tr)
Table Cell (td)
Couverture géographique
Table Cell (td)

Ensemble des provinces et des territoires

Table Row (tr)
Table Cell (td)
Niveau de déclaration et désagrégation
Table Cell (td)

National, Provincial et territorial, Établissement

...

HTML Table
idqualityRegion
Table Row (tr)
Table Cell (td)
Mises en garde et limites
Table Cell (td)
  • Les soins cardiaques sont dispensés par divers professionnels de la santé. Les résultats présentés dans le rapport reflètent les soins dispensés dans l’ensemble du système de santé et ne peuvent pas être attribués à un médecin particulier dans un centre donné. Les résultats relatifs à la qualité ne dépendent pas seulement des compétences techniques du médecin; ils sont également déterminés par la structure et les processus de soins du milieu où les soins sont dispensés4.
  • Certains centres de soins cardiaques sont plus spécialisés, pratiquent des interventions sur des cas plus complexes ou acceptent des patients à risque élevé. L’ICIS est en mesure de tenir compte de certaines différences dans les populations de patients, mais les données administratives soumises ne permettent pas de cerner toutes ces différences et d’ajuster les résultats en conséquence. Ainsi, les centres qui traitent des cas très complexes ont peut-être des taux de mortalité ou de réadmissions plus élevés, car on ne peut pas prendre en compte tous les aspects de la complexité à partir des données administratives.
  • Le transfert de patients vers d’autres établissements à la suite d’une intervention cardiaque est une pratique courante dans beaucoup de centres. Il existe donc peut-être des occasions d’apprentissage au-delà de celles offertes par les centres participants.
  • Les taux dont les intervalles de confiance sont étendus doivent être interprétés avec réserve, car ces estimations sont imprécises.
  • Il est déconseillé de faire des comparaisons directes entre les centres de soins cardiaques ou les provinces. Les comparaisons avec la moyenne canadienne sont plus pertinentes.
  • Les résultats des indicateurs ne constituent pas une évaluation définitive de la performance relative aux soins cardiaques et peuvent être le point de départ d’un processus d’amélioration puisqu’ils permettent de cibler des points à surveiller et à améliorer.
  • Les bases de données administratives de l’ICIS ne recueillent pas de données sur les décès hors hôpital.
Table Row (tr)
Table Cell (td)
Problèmes relatifs à l’établissement des tendances
Table Cell (td)

Sans objet

Table Row (tr)
Table Cell (td)
Commentaires
Table Cell (td)

Cet indicateur fait partie d’une série d’indicateurs de la qualité des soins cardiaques qui fournissent des renseignements comparables à l’échelle pancanadienne sur les résultats associés à certaines interventions cardiaques. Ces indicateurs ont pour but d’appuyer la surveillance et l’amélioration de la qualité des soins cardiaques.

Pour plus d’information au sujet du rapport sur les indicateurs de la qualité des soins cardiaques, consultez notre page Web Soins cardiaques.

Les résultats des indicateurs diffusés publiquement sont calculés à l'aide de données totalisées sur 3 ans.

Les résultats des indicateurs calculés à l'aide d'une année de données sont également accessibles

HTML
</div>