<div id="summaryView" role="tabpanel" aria-labelledby="tabSummaryView">
Nom
Temps d'attente à l'urgence jusqu'à la décision concernant la sortie (en heures, percentile)
Nom abrégé ou autre nom

Sans objet

Description
Cet indicateur mesure le temps écoulé entre la date et l'heure du triage ou de l'inscription (selon la première éventualité) et la date et l'heure de la décision concernant la sortie (déterminées par le dispensateur de services principal).
Interprétation

Le 90e ou 50e percentile de cet indicateur représente le temps maximal passé au service d'urgence par 90 % ou 50 % des patients jusqu'à la décision concernant la sortie.

Une valeur peu élevée est souhaitable.

Dimension du cadre de PSS

Extrants du système de santé : Accès à des services de santé exhaustifs et de qualité supérieure

Nature des besoins

Aller mieux

Couverture géographique

Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon

Niveau de déclaration et désagrégation

National, Provincial et territorial, Régional, Établissement, Organisation professionnelle, Groupe semblable

Résultats de l’indicateur

https://secure.cihi.ca/cas/login?service=https%3A%2F%2Fsecure.cihi.ca%2Fuserprofile%2Fj_spring_cas_security_check&locale=FR

</div>
<div id="fullView" role="tabpanel" aria-labelledby="tabFullView">

<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="identifyingInfoRegion">Identification de l’indicateur</div>
Nom
Temps d'attente à l'urgence jusqu'à la décision concernant la sortie (en heures, percentile)
Nom abrégé ou autre nom

Sans objet


<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="descAndCalRegion">Description et calcul de l’indicateur</div>
Description
Cet indicateur mesure le temps écoulé entre la date et l'heure du triage ou de l'inscription (selon la première éventualité) et la date et l'heure de la décision concernant la sortie (déterminées par le dispensateur de services principal).
Calcul : description

L'indicateur est exprimé en heures généralement à l'aide du 90e ou du 50e percentile, ce qui représente le temps maximal passé au service d'urgence par 90 % ou 50 % des patients avant qu'une décision concernant leur sortie ne soit prise.

Unité d'analyse : visite unique au service d'urgence

Calcul : affectation géographique

Endroit où les services sont offerts

Calcul : type de mesure

Chiffre - Nombre d'heures, percentile

Calcul : ajustement

Aucun

Calcul : méthode d’ajustement

Sans objet

Dénominateur

Numérateur

Description :
Toutes les visites au service d'urgence
Inclusions :
1. Visites non planifiées au service d'urgence

2. Visites au service d'urgence pour lesquelles la date et l'heure d'inscription ou de triage, ainsi que la date et l'heure de décision concernant la sortie sont valides et connues
Exclusions :
1. Visites planifiées au service d'urgence

2. Visites au service d'urgence dont l'Issue de la visite est 02 (A quitté avant d'avoir été vu, avant le triage)

3. Visites pour lesquelles la date et l'heure du triage et de l'inscription OU la date et l'heure à laquelle le médecin a pris la décision concernant la sortie sont non valides ou inconnues


<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="backgroundRegion">Contexte, interprétation et points de référence</div>
Justification

Le temps est un facteur déterminant de l'efficacité et du résultat des soins aux patients, particulièrement aux patients des services d'urgence. Utilisée de concert avec d'autres indicateurs, cette mesure permet de faire le suivi de la durée totale du séjour des patients à l'urgence et d'accroître l'efficacité et les résultats des soins aux patients.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur les résultats de cet indicateur, y compris le niveau du triage, la population globale de patients et les ressources de l'hôpital.

Interprétation

Le 90e ou 50e percentile de cet indicateur représente le temps maximal passé au service d'urgence par 90 % ou 50 % des patients jusqu'à la décision concernant la sortie.

Une valeur peu élevée est souhaitable.

Dimension du cadre de PSS

Extrants du système de santé : Accès à des services de santé exhaustifs et de qualité supérieure

Nature des besoins

Aller mieux

Objectifs et points de référence

Sans objet

Références

Sans objet


<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="availabilityRegion">Disponibilité des sources de données et résultats</div>
Sources des données

SNISA

Années de données disponibles

Type d’année :
Exercice
Première année de données disponibles :
2012
Dernière année de données disponibles :
2017

Couverture géographique

Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon

Niveau de déclaration et désagrégation

National, Provincial et territorial, Régional, Établissement, Organisation professionnelle, Groupe semblable


<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="resultRegion">Mise à jour des résultats</div>
Fréquence de mise à jour

Sans objet

Résultats de l’indicateur

Outil Web :
Votre système de santé : En profondeur
URL : https://secure.cihi.ca/cas/login?service=https%3A%2F%2Fsecure.cihi.ca%2Fuserprofile%2Fj_spring_cas_security_check&locale=FR

Mises à jour

Sans objet


<div role="button" class="expandableTitle" aria-controls="qualityRegion">Énoncé de qualité</div>
Mises en garde et limites

Sans objet

Problèmes relatifs à l’établissement des tendances

La couverture des données dans le Système national d'information sur les soins ambulatoires (SNISA) change au fil du temps en fonction de la participation des provinces et des territoires.

Pour en savoir plus, consultez les Statistiques éclair du SNISA : https://www.cihi.ca/fr/statistiques-eclair.

Commentaires

Sans objet

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